Quantcast
Channel: Conseiller webchanson
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3

Pour Samsung, la tablette répondra à la pensée

$
0
0

Le fabricant sud-coréen compte remplacer le contrôle vocal des appareils mobiles par le mental.

Pour Samsung, la tablette répondra à la pensée 20 Minutes.ch
Dix secondes suffisent pour enfiler le casque de contrôle. (dr)

Samsung veut franchir une nouvelle étape dans le domaine de l’interaction homme-machine. Après la manipulation d’un ordinateur avec un clavier et une souris, puis avec la simple utilisation des doigts sur les écrans tactiles, un nouvel «accessoire» pourrait bientôt se substituer à la voix pour contrôler un appareil mobile. Le fabricant sud-coréen teste actuellement une tablette Galaxy Note 10.1 qui répond uniquement à la pensée.

En collaboration avec le professeur assistant Roozbeh Jafari, de l’Université du Texas, à Austin, des chercheurs de Samsung ont mis au point un système qui se compose d’un casque muni de capteurs électro-encéphalographiques, capable d’interpréter les ondes cérébrales de l’utilisateur.

La technologie n’est pas nouvelle, mais Samsung apparaît comme le premier fabricant de smartphones et de tablettes à se lancer dans cette voie pour la rendre accessible au grand public d’ici à quelques années. Les premiers tests, visibles dans une vidéo du site web de la MIT Technology Review, montrent qu’il est possible de lancer une application, sélectionner un contact, reproduire une chanson ou éteindre l’appareil, sans toucher la tablette ni parler à un assistant vocal.

Source 20 Minutes


Viewing all articles
Browse latest Browse all 3

Latest Images





Latest Images